Commandes
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Fournisseurs
Pour les commandes, la bibliothèque constitue son fichier de fournisseurs, par type de fournisseur, en intégrant les coordonnées, contacts, et conditions commerciales.
Suggestions d’achats
Quelles soient d’origine interne ou émises par les lecteurs, elles peuvent être validées et transformées en commandes. On peut alimenter ce fichier par des importations de notices UNIMARC ISO2709 à partir d’ELECTRE ou d’autres CD-ROM bibliographiques.
Suggestions d’achats faites par les bibliothécaires et les lecteurs (liste)
Commandes
Les commandes sont établies en choisissant un fournisseur et un chapitre budgétaire. Ligne par ligne les titres sont saisis ou récupérés dans les suggestions. Elles peuvent être importées d’un cd-rom bibliographique. Les commandes sont ensuite validées, expédiées, réceptionnées et le paiement enregistré. A la réception les titres passent du statut « en commande » vers le catalogue pour la création des exemplaires.
Sur chaque ligne de commande on peut indiquer ou modifier la remise ou le taux de TVA.
On peut reprendre une commande pour modifier ou annuler les lignes de commandes.
Les étapes de suivi de la commande sont : expédition, livraison et paiement.
Une commande peut être annulée en totalité.