Aides à l’informatisation

Aides à l’informatisation

Aides à l’informatisation : Pour votre demande de subvention, demandez-nous un modèle de cahier des charges avec les réponses pour le progiciel REGISTAR dee votre choix.

Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC)

Les informatisations des bibliothèques municipales peuvent bénéficier de soutiens sous formes de subventions accordées par les DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) dans chaque région. Voir avec la DRAC de votre région, les conditions indispensables pour bénéficier de cette aide.

Liste des DRAC en France : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions

Conseil Départemental

Le Conseil Départemental peut parfois vous apporter une aide dans l’équipement de l’informatique de gestion de votre bibliothèque municipale. Contactez le pour connaître les conditions de cette subvention. La bibliothèque départementale est en mesure de vous fournir les informations  nécessaires. Si votre commune n’est pas dans le réseau départemental, elle peut aussi solliciter la Région.

Union Européenne

Pour bénéficier d’une aide de l’Union Européenne votre commune doit être située dans une zone classée comme prioritaire pour les aides.

Votre dossier de demandes de subvention(s)

Ce dossier doit comprendre :

  1. une lettre du maire demandant une subvention
  2. une copie de la délibération et du vote de la décision d’informatisation
  3. un cahier des charges présentant la bibliothèque (chiffres), les résultats attendus, et les fonctionnalités remplies par le système de gestion.
  4. le devis du fournisseur que vous avez retenu.

Nous pouvons vous adressez un cahier des charges complété sur simple demande.

Nous proposons un modèle diffusé par l’ADBDP (Association des Directeurs des Bibliothèques Départementales de Prêt).

Demander un cahier des charges type